BOHIN France

Industrie
Saint-Sulpice-sur-Risle
38 salariés
date de création : 01/01/1833
présentation

/ Extraits du communiqué de presse 2023 pour les 190 ans de l'entreprise /

 

BOHIN, marque emblématique française d’outils de mercerie depuis 1833, souffle cette année sa 190ème bougie ! Résolument tournée vers l’avenir, BOHIN continue de séduire par la qualité et la modernité de ses produits, avec, à sa tête, de jeunes dirigeants qui misent sur le Made in France !


La qualité BOHIN, sinon rien !
Les aiguilles BOHIN sont reconnues dans le monde entier pour leur glisse incomparable. Afin de produire ces aiguilles, l’entreprise a conservé un savoir-faire semi artisanal où le temps de bien faire et le souci du détail sont importants. Saviez-vous que pour produire une aiguille, il faut 2 mois et 27 étapes ?! C’est d’ailleurs ce savoir-faire unique en France qui vaut à BOHIN sa labellisation « Entreprise du Patrimoine vivant. » 

Aujourd’hui, BOHIN propose un catalogue de plus de 2500 références d’outils de mercerie distribués dans plus de 40 pays à travers le monde. La marque, reconnue pour sa qualité, travaille également avec des partenaires fabricants de confiance pour proposer des produits complémentaires à sa propre production, toujours modernes et premium. 


Une start-up de 190 ans
BOHIN est une entreprise à taille humaine d’une quarantaine de personnes. À sa tête, Audrey Régnier, jeune femme dynamique de 36 ans qui se donne pour mission de réveiller cette belle endormie. Elle a racheté l’entreprise en 2017 avec Fabien, son mari et associé. Chez BOHIN, les projets fourmillent et les idées germent vite pour développer et faire briller cette belle entreprise.  « Nous sommes une start-up de 190 ans », aime dire Audrey. « Nos 10 000 m2 de bâtiments classés et notre savoir-faire ancestral ne nous empêche pas d’avoir l’agilité et le dynamisme d’une jeune entreprise ! ». BOHIN est d’ailleurs la première marque du secteur des arts du fil à avoir investi un terrain dans le metaverse. L’audace est dans l’A.D.N. de cette marque : « Sans aiguille BOHIN, nous serions tous tout nu ! ». Cette phrase d’Audrey Régnier, a piqué la curiosité du Président Emmanuel Macron lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée.


L’importance de la transmission
En 2014, l’entreprise décide d’ouvrir ses ateliers de production à la visite. Chaque année, de mars à octobre, les visiteurs peuvent venir découvrir la fabrication des aiguilles et épingles BOHIN et observer le travail des aiguillières et aiguilliers. Avec le tourisme industriel, les visiteurs deviennent porte-paroles de ces savoir-faire uniques. Les petits comme les grands, sont désormais gardiens des secrets de l’entreprise.

téléphone
adresse
1 le bourg Saint-Sulpice-sur-Risle